PwC et Outbox : une combinaison digitale
PwC annonce l’acquisition prochaine du groupe Outbox, spécialiste européen de l’accompagnement clients dans les technologies Cloud. Grâce à cette nouvelle alliance, PwC renforce sa capacité à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, tous secteurs d’activité confondus.
Le digital est aujourd’hui un enjeu stratégique pour toutes les entreprises.
Pour assurer leur pérennité, les dirigeants ont conscience de la nécessité de repenser leur stratégie, leur business model et de prendre ce virage. « Le digital, placé au cœur de la stratégie d’entreprise, est un formidable accélérateur de croissance. Mais pour être en phase avec les attentes des utilisateurs, il n’est plus tant question pour une entreprise d’entrevoir le digital comme une option mais plutôt de transformer l’ensemble de son organisation, de ces processus internes à ses services ou produits » indique Gilles Vanderweyen, associé chez PwC Luxembourg et ICT Leader.
De plus, dans un contexte globalisé, les médias sociaux, la technologie numérique mobile et le Cloud modifient la relation clients. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel une entreprise évolue, le digital bouleverse son expérience client en profondeur à la faveur d’un large éventail d’outils de communication (web, mobile et objets connectés). « Nous sommes entrés dans une économie où l’innovation et l’expérimentation sont permanentes. L’utilisateur est au centre des systèmes ; c’est lui désormais qui a le pouvoir en inventant les processus de demain », ajoute Gilles Vanderweyen.
PwC complète son offre digitale
La transformation numérique et l’expérience utilisateur sont au centre de l’expertise de PwC, « Le rapprochement avec Outbox, groupe européen reconnu pour son excellence dans les technologies Cloud, permet à PwC de muscler son offre de solutions innovantes pour ses clients en Europe et au Grand-Duché » indique Thierry Kremser, associé et Technology Leader chez PwC Luxembourg.
L’acquisition d’Outbox en ce début d’année 2016 représente une étape importante pour la firme, elle intervient à la suite du rapprochement en octobre 2015 avec Nealite, spécialiste du design de service et d’expérience client en France. Ce nouvel ensemble offre à PwC la meilleure combinaison de conseil stratégique et d’expertise en transformation numérique. En effet, les équipes de Nealite aident à repenser la relation digitale avec les clients ; Outbox a les compétences pour mettre en place les technologies digitales, en particulier dans le Cloud, tandis que PwC a une longue expérience dans le pilotage de la transformation digitale.
Forte de cette nouvelle alliance, la firme prouve ainsi son engagement à investir son expertise tant au service d’entreprises en recherche de transformation digitale que de celles positionnées sur des marchés émergents. L’acquisition du groupe Outbox complète naturellement « la palette de compétences de PwC et renforce son offre intégrée de conseil digital, depuis la définition de la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle » conclut Thierry Kremser.
Communiqués liés
Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...
Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...
Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...
La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...
un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...
Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...
Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...
Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...
Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...
Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...
Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...
Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche