Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer - Un bilan positif pour l’année 2016
CONVIS, coopérative d’élevage et de conseil et membre fondateur du label « Cactus – Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer », fait le point sur une année 2016 positive. 2 027 tonnes de viande ont été commercialisées dans les enseignes Cactus sous le label « Cactus-Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer », soit une augmentation de 1,4 % par rapport à l’année précédente.
Que le label « Cactus – Rëndlfeesch vum Lëtzebuerger Bauer » a encore le vent en poupe après 20 ans d’existence a prouvé l’année 2016. En effet, CONVIS, la coopérative d’élevage et de conseil partenaire de Cactus depuis 20 ans, dresse un bilan plus que positif sur l’année 2016 et cela malgré un marché européen en difficulté. Avec 4 644 bovins, soit 2027 tonnes de viande de bœuf commercialisées, le label a fait l’un des meilleurs chiffres depuis sa création en 1996. Une tendance en constante progression depuis l’année 2013. Un bon résultat a également été réalisé avec le label Premium Quality Fleesch, lancé en début d’année 2016, proposant une viande de bœuf supérieure sélectionnée parmi les meilleures génisses (bovins femelles n’ayant pas encore eu de veau). 205 génisses ont été commercialisées sous ce label premium. Cactus a ainsi été un pionnier sur ce marché dont profitent désormais tous les propriétaires de génisses. En 2016, 20,05 % des bovins commercialisés au Grand-Duché de Luxembourg sont commercialisés dans le cadre du label Cactus.
A l’occasion du 20ème anniversaire du label, une grande campagne d’affichage à l’échelon national a été lancé dans tous les points de vente Cactus, à l’honneur des 160 éleveurs luxembourgeois membres du label et travaillant dans le plus strict respect de l’animal et de l’environnement. En outre, une soirée de remerciement à leur honneur a été organisée par Cactus à la ferme de Jean Berchem à Olm afin de fêter ce moment historique d’il y a 20 ans en présence de Monsieur Fernand Etgen, Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs.
Cactus approche les défis sectoriels des années à venir de manière confiante et peut compter, aujourd’hui comme hier, sur la rigueur et l’engagement des membres du label qui ont permis de gagner la confiance d’une clientèle de plus en plus exigeante.
Communiqués liés
Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...
Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...
Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...
La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...
un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...
Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...
Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...
Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...
Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...
Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...
Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...
Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche