Immotop.lu renonce à 10% de son chiffre d’affaires annuel en faveur de ses clients

fr

La direction de Real Estate Media SA, la société gestionnaire du site d’annonces immobilières Immotop.lu, a décidé d’offrir un mois d’abonnement à l’ensemble de ses clients. L’objectif : soulager à son échelle les frais supportés par les agences immobilières qui ont dû réduire leur activité suite aux mesures prises par le gouvernement pour stopper la propagation du COVID19. 
 

<< Retour
30/03/2020 | Communiqué
  • IMMOTOP Logo CMJN registered

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Immotop.lu, référence des annonces immobilières au Grand-Duché depuis plus de 10 ans, a souhaité soutenir à son niveau le secteur immobilier. Avec plus de 550 agences immobilières clientes, le site d’annonces a sacrifié 10% de son CA annuel de 2019, soit 250 000 €, en abolissant la facturation de ses services de publication d’annonces pour le mois d’Avril 2020 tout en maintenant son activité. Les agences immobilières luxembourgeoises et frontalières se sont également vues accorder une souplesse de paiement pour leurs factues du mois de Mars 2020. 
 
Alors que la préoccupation principale au Luxembourg porte sur la crise du Logement, le secteur se retrouve désormais paralysé. Les agences immobilières, en première ligne, ont été contraintes de suspendre pour une durée indéterminée l’accueil au sein de leurs agences ainsi que les visites. Certaines d’entre elles pourraient avoir du mal à se relever, l’impact financier étant inévitable et difficilement déterminable à ce stade. Les enjeux qui reposent sur l’évolution du secteur du logement sont trop importants pour que le portail immobilier Immotop.lu n’apporte sa pierre à l’édifice, malgré l’effort financier que cela représente. 
 
Dans cette mésaventure collective et contre toute attente, le nombre de recherches immobilières enregistrées sur Immotop.lu se porte bien. Seule une légère baisse du traffic est enregistrée pour le mois de Mars, contrairement aux conséquences considérables auxquelles s’attendait le secteur des annonces immobilières. De nouveaux visiteurs sont également répertoriés, de quoi rassurer les différents acteurs du marché. La cause principale ? Le télétravail et le confinement mis en place en cette période exceptionnelle semblent donner plus de temps aux actifs pour effectuer leurs recherches. La situation à la sortie de la crise est donc prometteuse pour les professionnels de l’immobilier. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus