BGL BNP Paribas, partenaire financier des start-up

fr

Depuis 2012, le Lux Future Lab est synonyme d’innovation. Pionnier de la « start-up nation » luxembourgeoise, il n’a eu de cesse de faire évoluer son offre et son positionnement pour répondre aux besoins de l’écosystème des start-up au Luxembourg. Depuis sa création, le Lux Future Lab a ainsi hébergé une soixantaine de start-up et contribué à de très belles success stories telles que Trendiction, LuxAI, Jobtoday, Mangopay, Crosslend et Birdee.

<< Retour
23/07/2020 | Communiqué
  • Bâtiments BNP Paribas

Au cours des dernières années, cet écosystème a connu une forte évolution. De nombreuses structures d’hébergement ont été mises en place, répondant largement à ce besoin primaire des start-up. BGL BNP Paribas a activement accompagné ces développements, notamment en s’impliquant dès 2016 dans le projet qui a mené en 2017 à la création de la Luxembourg House of Financial Technology (LHOFT), qui héberge de nombreuses FinTech.

Ces évolutions ont fait que la plus grande valeur ajoutée que la banque peut offrir ne consiste aujourd’hui plus en la mise à disposition d’un incubateur, mais dans l’accompagnement des start-up en tant que partenaire financier. A travers son Pôle Innovation, qui agit comme point de contact exclusif pour les start-up, BGL BNP Paribas met à leur disposition des experts qui connaissent parfaitement les besoins particuliers des start-up en cours de création ou développement et qui peuvent les orienter vers les produits et services les mieux adaptés, allant de l’ouverture de compte à la préparation d’une augmentation de capital en passant par des solutions bancaires telles que le leasing financier, le factoring ou le cash management.

Par ailleurs, les équipes du Pôle Innovation utilisent le programme InnovFin pour soutenir le développement des start-up. Ce programme, mis en place par le Fonds européen d’investissement en partenariat avec la Commission européenne, permet à la banque d’améliorer l’accès au financement des PME innovantes du pays. BGL BNP Paribas a déjà accordé des prêts à hauteur d’environ 38 millions d’euros dans le cadre de ce programme.

Les équipes du Pôle Innovation de BGL BNP Paribas sont spécialisées dans les secteurs de l’ICT, de la Fintech, de l’économie circulaire et de la Greentech. Ils accompagnent actuellement quelque 160 startups. Au-delà de solutions financières et bancaires adaptées, les start-up bénéficient de l’accès au réseau international du Groupe BNP Paribas et des liens étroits que BGL BNP Paribas a tissés avec l’écosystème luxembourgeois.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus