Les satellites de Vigilance Polaire de Kleos passent l’examen de préparation à l’intégration

fr en de

Les étapes de développement confirment que les satellites de Vigilance Polaire sont sur la bonne voie pour le lancement du Falcon 9 de Space X mi-2021

<< Retour
23/04/2021 | Communiqué
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), confirme que le développement de son deuxième groupe de satellites, la Mission de Vigilance Polaire (KSF1), est sur la bonne voie pour le lancement avec Space X mi-2021 après avoir réussi l’examen de préparation à l’intégration, et que les satellites commencent le processus de construction avec le constructeur de satellites ISISPACE.
Les quatre nanosatellites de Vigilance Polaire sont en phase d'assemblage et de test en vue de leur acceptation finale. Les satellites de Kleos seront ensuite livrés au site de lancement pour intégration dans le lanceur Falcon 9 de SpaceX.

Le lancement des satellites de la Mission de Vigilance Polaire KSF1 est prévu pour la mi-2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX, dans le cadre d'un contrat de covoiturage avec Spaceflight Inc. Les satellites KSF1 seront lancés sur une orbite héliosynchrone de 500-600 km, augmentant la couverture de Kleos au nord et au sud de l’inclinaison de 37° des satellites de la Mission d’Exploration, qui ont été lancés avec succès début novembre 2020. Le troisième groupe de satellites de Kleos, la Mission de Patrouille Polaire, devrait être lancé en décembre 2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX.

Les satellites de Kleos détectent et géolocalisent les transmissions de radiofréquences pour fournir des renseignements globaux basés sur les activités, améliorant la détection des activités « obscures » telles que le trafic de drogue et de personnes, les défis frontaliers et la pêche illégale.

Le directeur technique de Kleos, Miles Ashcroft, déclare : « Le développement du groupe KSF1 progresse à un rythme incroyable avec une livraison sur site prévue pour la fin du mois de mai. Kleos tire parti de l'expérience et de l'enthousiasme de son constructeur de satellites, ISISPACE, basé aux Pays-Bas, pour développer et livrer rapidement, ainsi qu’améliorer les capacités matérielles et logicielles. Nous développons rapidement notre constellation en 2021 avec un autre groupe qui devrait être lancé vers la fin de l'année. Chaque groupe de satellites lancé augmente le terrain et le temps couverts ; la valeur de nos données de géolocalisation de radiofréquences augmente donc, permettant d'offrir des licences d'abonnement à plusieurs niveaux pour les gouvernements et les entités commerciales. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus