Luxair réitère ses engagements en faveur de la décarbonation du secteur aérien d’ici 2050

fr en

Luxair et l’ERA (European Regions Airline Association) en tant qu’association réaffirment leur soutien à la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 » et à la demande d’allégement des restrictions liées à la Covid-19, soumises par l’IATA en octobre 2021. 

<< Retour
04/02/2022 | Communiqué
  • Luxair

Réunis à Toulouse, les jeudi 3 et vendredi 4 février 2022 où s’est tenu le Sommet de l’aviation, le ministre français des Transports, ses homologues européens, la Commissaire chargée des transports et les acteurs du transport aérien européens ont échangés autour de plusieurs thématiques et mesures dans le but commun de décarboner durablement le transport aérien. A cette occasion, la Présidence française du conseil de l’Union Européenne a lancé la « Déclaration de Toulouse » sur la durabilité future et la décarbonation de l’aviation, à laquelle l’association ERA, dont Luxair, ont adhéré. 
 
Consciente de l’impact de ses activités sur l’environnement, Luxair s’est joint aux signataires pour réaffirmer son soutien à la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 », notamment en réduisant progressivement ses émissions de CO2. La responsabilité sociale et environnementale représente un principe majeur pour la compagnie aérienne qui travaille continuellement à la réduction de son impact sur l’environnement. Tout en reconnaissant le rôle essentiel de l’aviation pour assurer et améliorer la connectivité multimodale régionale et mondiale pour l’Europe et le reste du monde, ERA défend les intérêts des compagnies aériennes intraeuropéennes et promeut, à ce titre, une connectivité aérienne plus verte et écologique. 
 
Pour ces raisons et face à l’émergence du variant Omicron, Luxair se joint également à toutes les compagnies aériennes en Europe qui lancent un appel urgent à la Commission européenne prônant l’allégement, immédiat et rétroactif pour la saison hivernale 2021-2022, de la politique des créneaux aéroportuaires et ce pour toute la durée de la situation Covid-19. A ce titre, la compagnie aérienne salue officiellement les démarches des gouvernements allemand, néerlandais et luxembourgeois en faveur de cette mesure. 
 
A son tour, Gilles Feith, CEO de Luxair et membre du Board de l’ERA, rappelle l’importance de la vaccination pour la bonne poursuite des activités du transport aérien et le bénéfice commun de tous

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus