Banque Havilland S.A. remet 2.500€ à SOS Villages d’Enfants Monde

fr

Protection et bien-être des enfants migrants vénézuéliens en Colombie.

<< Retour
  • RC Banque Havilland (c) SOSVEM

A la suite de la campagne lancée autour du Giving Tuesday 2022, la direction de Banque Havilland S.A. a remis un chèque symbolique à SOS Villages d’Enfants Monde en faveur des enfants migrants vénézuéliens qu’elle soutient en Colombie et qui, depuis des années, sont accompagnés sur le terrain par l’association SOS locale et ses équipes.

Le 28 février, Marc Arand, Group CEO, et Sandrine Roux, Secrétaire Générale de Banque Havilland S.A., ont été accueillis dans les bureaux de l’asbl luxembourgeoise par Sophie Glesener, Directrice, et Anne Schweizer, Responsable partenariats, pour une présentation du travail accompli en 2022 et un panorama des projets de 2023. Elles ont bien sûr adressé de chaleureux remerciements à leur fidèle partenaire. Marc Arand a salué le travail de l’association et félicité les courageuses équipes engagées en Colombie : « Banque Havilland est fière de soutenir le travail vital de SOS Villages d'Enfants qui apporte une aide essentielle et des ressources indispensables aux enfants les plus vulnérables. Je remercie également les équipes de Banque Havilland pour leur engagement spontané à soutenir notre partenariat de longue date avec SOS Villages d'Enfants Monde et cette cause qui nous tient à cœur, le bien-être des enfants dans le besoin ».

Depuis le début du partenariat en 2011, Banque Havilland S.A. a contribué aux nombreux projets gérés ou soutenus par l’association aux quatre coins du monde. Le généreux don fait dans le cadre du Giving Tuesday 2022 sera attribué à un projet mis en place en Colombie qui vise la protection et la prise en charge des enfants migrants en provenance du Venezuela qui se retrouvent dans des situations de grande vulnérabilité suite à l’abandon ou à la séparation avec leurs familles. En 2022, l’équipe sur place a pu accueillir 224 filles et garçons dans ses centres à Ipiales et Maicao. 153 enfants ont été réunis avec leurs familles. 31 enfants ont trouvé une nouvelle famille d’accueil. 122 familles réunifiées ont bénéficié d’un soutien psychosocial.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus